VIDEO. Filmée en train de frapper son chien dans un ascenseur, elle a été arrêtée

Aux Etats-Unis, une caméra de surveillance a filmé une femme en train de maltraiter son chien dans un ascenseur. Les images ont permis de l’arrêter pour cruauté envers les animaux.

Dans la ville d’Aventura, en Floride, une caméra de surveillance placée dans un ascenseur a filmé une jeune femme en train de maltraiter son chien. Pour une raison que l’on ignore, avant même que les portes de l’ascenseur se soient refermées, elle a commencé à donner de violents coups de pied à son animal de compagnie blotti dans un coin. Elle s’est arrêtée quelques secondes pour appuyer sur le numéro de l’étage auquel elle souhaite se rendre, puis a recommencé à frapper violemment le petit chien.

 

Une fois sorti de l’ascenseur, l’animal semblait totalement paniqué et désorienté dans le couloir. L’histoire aurait pu s’arrêter là et être un cas de maltraitance animale comme il s’en passe des milliers chaque jour. Mais comme le mois dernier lorsqu’un homme avait été filmé en train d’abandonner son chien au bord de la route, la police américaine a décidé d’agir.

« Avec les vidéos, nous avons trouvé qu’il y avait assez de preuve pour la mettre en état d’arrestation pour cruauté animale », a expliqué un porte-parole de la police. La propriétaire du chien, une jeune femme de 24 ans, a été retrouvée et arrêtée. En attendant d’être jugée pour maltraitance animale, elle a été libérée après avoir payé une caution de 5.000 $. Blessé à la tête et aux côtes, le petit chien lui a été confisqué. L’animal a été placé dans un foyer d’accueil.