Eminem très virulent envers Trump dans un nouveau clip

Dans un nouveau clip, Eminem s'en prend vertement à Donald Trump.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

On sait la scène artistique peu encline à soutenir le président américain Donald Trump. Eminem ne fait pas exception à la règle. le rappeur de Detroit a publié ce matin un nouveau clip dans lequel il s'en prend ouvertement au milliardaire élu à la Maison Blanche en novembre 2017.

Trump le "kamikaze"

Il ne s'agit pas d'une nouvelle chanson mais d'une séquence de freestyle, intitulée "La tempête" et réalisée pour les Bet Hip Hop Awards. Celui qui s'est fait appeler "The Real Slim Shady" y traite Donald Trump de "kamikaze qui va sûrement provoquer un holocauste nucléaire".

Mais ce n'est que le début d'une démonstration qui dénonce les propos d'un président qui se trompe de problème d'après le chanteur. "C'est comme si on fait un pas en avant puis en arrière, mais c'est une forme de distraction, et ça provoque une énorme réaction. Quand il attaque la NFL [la ligue de football américain], pour que nous ne voyions que ça, au lieu de parler de Porto Rico et de sa réforme du port d'armes au Nevada..." rappe-t-il.

Bush en avait pris pour son grade également

Eminem ne manque pas de s'adresser à ses fans en les prévenant: "Si vous êtes pour Trump, et que vous ne pouvez pas décider qui vous aimez le plus (...), je le fais pour vous", termine-t-il en faisant un doigt d'honneur face à la caméra.

Ce n'est pas la première fois que Marshall Mathers s'en prend à un président américain. Avant de s'en prendre à Donald Trump, il avait vertement critiqué George W. Bush en 2011 dans sa chanson "Mosh" sur sa décision d'envahie l'Irak. Le clip avait alors été censuré pendant la campagne électorale.