Kyrgios abandonne sans raison

L'Australien Nick Kyrgios (ATP 21) a décidé d'abandonner, sans raison apparente, après la perte du premier set contre l'Américain Steve Johnson (ATP 45) au premier tour du tournoi de tennis de Shanghai.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Selon un membre du staff de Kyrgios, 22 ans, cette sortie subite serait due à une blessure à une épaule. Si l'Australien avait semblé effectivement un peu gêné en début de partie, il apparaissait pourtant avoir retrouvé tous ses moyens au début du tie break de la première manche.

Mais au court de ce jeu décisif, Kyrgios a été pris à partie par un spectateur. "Mais on est où là ?", a-t-il déclaré à l'issue de cet échange, avant d'ajouter, "c'est exactement pour ce genre de choses que je ne devrais pas être ici".

Il a ensuite invectivé l'arbitre pour qu'il remette le spectateur à sa place, mais a fini par écoper d'un point de pénalité de la part de ce dernier. "Mais qu'est-ce qu'il fait? Il a vraiment le droit de faire ça ?", a ensuite fulminé le joueur, en direction de la tribune officielle, avant de conclure: "encore un mauvais arbitre. J'en ai marre".

Johnson, qui a concrétisé le premier set sur un ace, a vu Kyrgios se diriger vers le filet en lui tendant la main. L'Australien a ensuite salué l'arbitre et pris ses affaires avant de sortir du court.

L'an dernier, il avait déjà fait des siennes à Shanghai, sanctionné après une altercation avec un spectateur et après avoir été repris à l'ordre par l'arbitre pour manque d'investissement dans le jeu, face à l'Allemand Mischa Zverev. A la suite de cet incident, Kyrgios avait ensuite été suspendu huit semaines par l'ATP.