Peu de succès pour le parking ouvert en urgence à Louvain-La-Neuve

À la fin de l'heure de pointe du matin, une soixantaine de voitures seulement étaient stationnées dans le nouveau parking de la SNCB à Louvain-la-Neuve.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le parking de Louvain-La-Neuve ouvert anticipativement ce lundi en raison de la fermeture à la circulation du viaduc Herrmann-Debroux n'a pas attiré beaucoup d'automobilistes. On n'y compte actuellement qu'une soixantaine de véhicules. «Soixante voitures, ce n'est pas une fréquentation phénoménale: apparemment, les gens ont essayé malgré tout de rejoindre Bruxelles en voiture ou ont pris d'autres dispositions vu la grève de mardi, par exemple en optant pour le télétravail. Nous verrons vraiment mercredi et jeudi si l'alternative que représente notre parking fonctionne. Il sera gratuit jusqu'à la fin de la semaine», indique Cédric Blanckaert, l'administrateur délégué de B-Parking.

Un autre parking à Wavre

Du côté du Tec Brabant wallon, le service Communication a indiqué en cours de matinée qu'il ne disposait pas encore de chiffres précis sur la fréquentation de la navette mise en place pour relier le parking de Walibi à Bruxelles. Le Tec admet toutefois que la ligne n'a pas connu un grand succès.

Le TEC Brabant wallon va cependant maintenir le service Conforto jusqu'à jeudi. Il compte d'ailleurs intensifier la communication vers les navetteurs en précisant notamment que, malgré le mouvement de grève annoncé ce mardi, les Conforto circuleront bien de Wavre à Bruxelles durant cette journée.