Alain Courtois appelle la Région à arrêter le chantier de l'avenue Roosevelt

Le Premier échevin à la Ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR), appelle instamment la Région à mettre fin aux travaux, de l'avenue Franklin Roosevelt.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Avec la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux, les désagréments liés au chantier de l'avenue Roosevelt rendent la situation actuelle encore plus chaotique, estime Alain Courtois. L'échevin l'affirme, avec la fermeture du viaduc, que Bruxelles est «une fois encore, victime d'une négligence endémique de l'entretien de ses infrastructures».

«Cette Région est encombrée de travaux depuis de nombreux mois. A tel point que beaucoup peuvent penser que bien des travaux sont inutiles, au détriment de travaux utiles et nécessaires qui eux ne sont pas exécutés», souligne le Premier échevin. Il accuse la gouvernement bruxellois d'être «responsable de ce chaos généralisé des chantiers dans la Région».

Afin d'assouplir les conditions d'accès à la Ville, Alain Courtois demande «aux groupes cdH et DéFI de la Ville de Bruxelles de faire preuve de bon sens et de s'assurer que leurs ministres régionaux respectifs fassent le nécessaire auprès de leur collègue Pascal Smet pour que seuls les chantiers prioritaires soient maintenus. Et donc d'arrêter au plus vite le chantier en cours sur l'avenue Franklin Roosevelt».