Test : Destiny 2 – De l’ombre à la lumière sur PS4, Xbox One et PC

1237
Destiny 2_20170921163243

Destiny est de retour. Trois ans après la sortie du premier épisode, le jeu développé par Bungie et édité par Activision revient avec une suite emballante. Et cette fois, les joueurs PC peuvent également en profiter.

À la rentrée 2014, Activision (l’éditeur de Call of Duty) lançait une nouvelle licence : Destiny. Entre RPG, FPS et jeu multijoueur, Destiny a finalement réussi à réunir une solide communauté de fans, notamment grâce à de nombreuses mises à jour et extensions. Trois ans plus tard, Destiny 2 corrige les défauts de son prédécesseur et s’ouvre à une nouvelle communauté : les joueurs PC. Si l’aventure a déjà commencé pour les joueurs PS4 et Xbox One, les joueurs PC devront attendre le 24 octobre pour y goûter.

« Waouh »

Comme pour le premier opus, l’aventure commence par la création de son personnage. On choisit son sexe, sa classe (Titan, Chasseur ou Arcaniste) et son aspect physique. En tant que Gardien, votre but sera de sauver l’humanité de son anéantissement, rien que ça. Pas d’inquiétude pour les nouveaux joueurs, il ne faut pas avoir joué au premier épisode pour comprendre l’histoire. On plonge très vite dans l’univers futuriste de Destiny 2.

Manette en mains, la première chose qu’on se dit, c’est « Waouh ». Visuellement, Destiny 2 tient toutes ses promesses et le jeu est magnifique. Du côté du gameplay, cette suite conserve les éléments du premier épisode. S’il se présente comme un jeu de tir à la première personne, il intègre de nombreux éléments du jeu de rôle. Il faut par exemple améliorer les compétences de son personnage, améliorer ses équipements en fonction des objets ramassés et trouvés, ou encore  jongler entre les armes Cinétiques et les armes Energétiques en fonction des ennemis.

En solo ou en multi

Votre bataille contre la Légion rouge vous emmènera sur plusieurs planètes du système solaire. Vous commencerez sur une Terre dévastée, mais vous serez rapidement amené à explorer Titan, une lune de Saturne, ou encore Io, une Lune de Jupiter. Le jeu laisse une grande liberté dans les missions. Le joueur peut suivre l’aventure principale, s’attarder sur des quêtes annexes ou encore choisir d’explorer les lieux et de découvrir les coffres de butin. Bien cachés et souvent bien gardés, ces coffres permettent de débloquer des nouvelles armes et de nouveaux équipements.

Destiny 2 est entièrement jouable en solo. Cependant, si vous avez des amis qui possèdent également le jeu, vous pourrez les retrouver en ligne pour vivre l’aventure avec eux. Mais même en solo, vous rencontrez d’autres joueurs que vous pouvez soit ignorer, soit rejoindre pour faire un bout d’aventure avec eux.

Bien plus abouti que le premier épisode, Destiny 2 nous a emballés. Cette suite propose une aventure variée et prenante. Les missions sont longues et une fois lancé, il est difficile d’en décrocher. Comptez une quinzaine d’heures pour boucler la campagne. Mais après cela, Destiny réserve encore de nombreuses choses à faire et à découvrir, surtout en multijoueur. Bref, une très belle surprise.

REVIEW OVERVIEW
Destiny 2
SHARE