L'astronaute Thomas Pesquet devient youtubeur

Thomas Pesquet a choisi la plate-forme vidéo YouTube pour démocratiser un peu plus son métier d'astronaute et susciter chez les plus jeunes des vocations.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

À travers cette chaîne, qu'il a montée en collaboration avec l'Agence spatiale européenne pour laquelle il travaille, Thomas Pesquet souhaite montrer ce qu'est la vie d'astronaute et surtout en quoi consistent les entrainements et la préparation pour une mission spatiale. Il est également possible de revivre un résumé de son retour sur Terre le 2 juin dernier.

Thomas Pesquet s'est fait connaitre du grand public en passant 196 jours dans l'espace, à travailler dans la Station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017. Durant cette mission, Thomas Pesquet a mené une centaine d'expériences aussi bien pour l'Agence spatiale européenne que pour le CNES ou encore la NASA. Il a également eu le privilège de réaliser plusieurs sorties extravéhiculaires.

Particulièrement populaire, l'astronaute compte déjà plus de 1,5 million d'abonnés sur Facebook et quelque 720.000 followers sur Twitter. Nul doute donc que sa chaîne YouTube va rapidement trouver son public.