Amazon critiqué pour la vente d'un pull prônant l'anorexie
Alors que son fondateur, Jeff Bezos, devenait en juillet dernier l'homme le plus riche du monde, Amazon fait aujourd'hui parler de lui pour un tout autre sujet. La société est actuellement au coeur de la polémique pour la vente d'un sweatshirt prônant l'anorexie.
Sur l'habit noir, on peut en effet lire "l'anorexie c'est comme la boulimie, mais avec de la maîtrise de soi". Un texte douteux qui a rapidement créé la polémique sur Twitter où les internautes s'en sont pris au revendeur en lui demandant de retirer le vêtement qui était encore disponible en ligne à l'heure d'écrire ces lignes.
.@amazon Please remove this #anorexia 'hoody' item from sale. #eatingdisorders kill. It is not a joking matter https://t.co/Cf0ZNMqT8G pic.twitter.com/CKQdDE8shg
Dr Andy Mayers FRSA (@DrAndyMayers) 29 septembre 2017
That hoodie getting sold on @amazon is NOT in the slightest bit funny. Anorexia/Bulimia is NOT a joking matter. Mental Health IS NOT funny ?
Christine Spencer (@chris165281) 3 octobre 2017
Maybe I can sell THIS SHIRT. Shame the fuck on you!!! @amazon #eatingdisorders #anorexia #bulimia pic.twitter.com/FjQkSXjLiO
BRATTY?so?!? (@ezrap1950) 4 octobre 2017
Les acheteurs expriment également leur ressentiment sur le site d'Amazon lui-même, en expliquant trouver le sweatshirt 'offensant' tout en s'exprimant plus profondément sur la maladie et les troubles qu'elle entraîne. Selon la psychothérapeute Susie Orbach, interrogée par la BBC, ce genre de message est "terriblement irresponsable de la part d'Amazon" à l'encontre des gens malades qui sont déjà "déjà assez angoissés".