PHOTOS. Il découvre une famille de lynx sur son porche

Ce n'est pas un coq mais bien une famille de lynx qui a réveillé un homme de l'Alaska la semaine passée.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Mardi matin, Tim Newton, habitant en Alaska à la frontière d'une grande zone naturelle, a été tiré de son sommeil par des bruits de pattes. Alors qu'il pensait d'abord trouver des chats devant sa maison, c'est en regardant de plus près que celui-ci a découvert qu'une maman lynx et sept bébés avaient élu domicile sur son porche. "J'ai remarqué qu'il avait de grosses pattes et de petits poils minuscules sur les oreilles", raconte-il au média KTUU«D'habitude, quand tu vois un lynx, tu as à peine le temps de prendre ta caméra qu'il est parti. J'étais vraiment excité de pouvoir prendre plusieurs photos d'eux qui jouaient sur le patio», raconte-t-il. "Un rare privilège" comme il l'explique à la CBC.

Terrain de jeux

«Ils utilisaient le balcon comme un terrain de jeu. Ils s'amusaient à se pourchasser, se sauter dessus pendant environ une demi-heure», raconte ce dernier qui a pu observer pendant un certains moment les félins. "J'en ai conclu que le lynx dépensait 1% de son temps à chasser les lapins et 99% de son temps à poursuivre leurs frères et soeurs".

Après un certain temps, le photographe s'est finalement décidé à sortir pour les approcher de plus près. «J'avais ma robe de chambre alors ils ne voyaient pas mes jambes. Tout ce qu'ils voyaient c'était que j'avais des yeux et une tête et cette grosse chose qui faisait "clic, clic, clic"», explique-t-il alors qu'il photographiait la scène.

 

Comme le rappelle CBC, le lynx est connu pour être un animal indépendant, solitaire qui a tendance à éviter les humains. Il chasse habituellement la nuit ce qui fait qu'il est rarement visible. "Je me sens vraiment chanceux" a par ailleurs rajouté Tim Newton.