Avant de se suicider, l'ex de Jim Carrey lui laisse une lettre accablante

Dévoilée par le Daily Mail, une lettre rédigée par l'ex-compagne de Jim Carrey l'accuse d'avoir totalement détruit la jeune femme.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Nouvelles révélations dans l'affaire qui oppose Jim Carrey à la famille de son ex-compagne décédée Cathriona White.

Adressé à l'acteur, le courrier daté du 8 avril 2013 -soit deux ans avant le suicide de la jeune femme- est à charge. Cathriona White s'en prend de façon virulente à l'acteur qu'elle accuse de l'avoir «totalement détruite».

«Tu m'as amené la cocaïne, les prostituées et les maladies»

La missive dépeint un homme adepte de drogues et de débauche sexuelle. «Ce que je veux c'est que tu t'excuses pour m'avoir transmis l'herpès et le HPV, et que tu t'excuses parce que c'est important pour toi. Je veux que tu comprennes que c'est une chose qui, bien qu'elle te semble insignifiante, peut ruiner la vie d'une femme», martèle la jeune femme de 30 ans.

«Je ne veux plus qu'on me manque de respect comme tu l'as fait. Avant toi, je n'avais peut-être pas grand-chose mais j'étais respectée, j'étais heureuse, j'avais une vie que j'aimais, j'avais confiance en moi, je me sentais bien dans ma peau et j'étais fière de la plupart des décisions que j'avais prises dans ma vie», a-t-elle poursuivi.

«Puis je t'ai rencontré, et tu m'as amené à connaître la cocaïne, les prostituées, le harcèlement moral et les maladies. Tu as parfois été bon pour moi mais être avec toi m'a brisée en tant que personne, Jim. On m'avait promis Dr Jekyll et j'ai eu Mr Hyde.»

Procès en cours

Pour rappel, la jeune trentenaire irlandaise a mis fin à ses jours le 28 septembre 2015 alors que Jim Carrey venait de mettre un terme à leur relation. Avant de se suicider, Cathriona White avait laissé plusieurs missives.

Les proches de la défunte accusent l'acteur d'être en partie responsable de ce suicide, en raison de la relation déstabilisante qu'ils entretenaient et pour avoir fourni à la jeune femme les médicaments qui lui ont été fatals.

En 2018 se tiendra un procès qui opposera les proches de la défunte à Jim Carrey.

Jim Carrey contre-attaque

Alors que l'accusation tente de faire condamner Jim Carrey pour homicide involontaire, l'acteur canado-américain a toujours nié toute implication.

En réaction à cette nouvelle lettre, Jim Carrey a dévoilé accord financier secret avec les avocats de Catriona White en 2013 où elle abandonnait toute plainte contre lui concernant ces MST.

Se refusant à verser de l'argent «une seconde fois pour calmer le jeu», l'acteur s'est dit victime de nouvelles tentatives d'extorsion de la part de la mère et l'ex-mari de la défunte qu'il attaque, à son tour, devant les tribunaux.