C'est le divorce entre Vanhaezebrouck et La Gantoise

Le président de La Gantoise Ivan De Witte a annoncé mercredi que le club et son entraîneur Hein Vanhaezebrouck se séparaient de commun accord, après une collaboration de trois ans et demi.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Vanhaezebrouck s'en va avec un titre de champion de Belgique conquis en 2015, sur sa carte de visite, mais aussi quatre distinctions individuelles: Entraîneur de l'Année, Coach de l'Année, Trophée Raymond Goethals et Guy Thys Award.

La campagne en Ligue des Champions il y a deux ans, qui avait vu la Gantoise atteindre les huitièmes, et celle de l'année dernière en Europa League, où le parcours ne s'était arrêté qu'en huitèmes après une retentissante qualification aux dépens de Tottenham à Wembley (2-2, 1-0 à l'aller), sont également à mettre au crédit du Flandrien.

Un mauvais début de saison

Cette saison en revanche, après l'humiliant échec contre les Autrichiens d'Altach au 3e tour préliminaire de l'Europa League, et un bilan de 6 points sur 24 en Jupiler Pro League, où les Buffalos occupent une peu reluisante 14e place, les deux parties ont convenu de mettre fin à leurs engagements mutuels.

La Gantoise avait concédé sa quatrième défaite en huit matches, 0-1 contre Zulte Waregem, dimanche dernier en championnat. Vanhaezebrouck est toutefois cité comme candidat numéro 1 à la succession de René Weiler et Nicolas Frutos à Anderlecht.