Les océans ont régurgité une étrange créature aux Philippines

Un mystérieux « monstre » marin de près de dix mètres a été découvert sur l'île de Leyte, aux Philippines. Il n'a pas pu être identifié.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Les fonds marins regorgent de créatures aussi mystérieuses que terrifiantes. Régulièrement, de tels « monstres » sont régurgités par les océans sur les plages et font l'objet de toutes les attentions de la part de curieux.

Du Texas aux Philippines

Après une anguille impressionnante échouée au large du Texas, c'est cette fois-ci à Maasin, sur l'île de Leyte aux Philippines, qu'un tel phénomène a pu être observé. Une étrange créature y a en effet été retrouvée mercredi passé par des badauds qui se promenaient et qui ont immortalisé le spécimen.

« Je passais juste près de la plage et j'ai été surpris car c'était vraiment énorme. C'est la première fois que je vois une telle créature », a indiqué au Sun l'auteur des photos Nujnuj Capistrano. L'homme décrit à nos confrères « l'odeur insupportable » d'un animal en décomposition qui devait bien mesurer dix mètres pour un mètre d'épaisseur.

Le cadavre remis à l'eau

Pour l'heure, la bête n'a toujours pas été identifiée mais certains scientifiques penchent déjà pour une espèce de baleine, vu la taille imposante de la silhouette marine.

Après analyses, la ville a décidé de remettre la dépouille de l'animal à l'eau parce que ses dimensions conséquentes compliquaient tout enterrement.