Les jeunes diplômés en manque de confiance

par
Marketing
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La moitié des jeunes diplômés débutent leur carrière professionnelle avec un manque de confiance en soi. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Robert Half auprès de 500 employeurs. Quatre entreprises sur dix (39?%) indiquent en effet que les jeunes diplômés ne disposent pas de compétences générales et relationnelles (soft skills) suffisantes. «?Les soft skills sont des compétences propres au candidat.

Pour sortir du lot, il faut donc absolument se concentrer sur ses compétences sociales, stratégiques et communicatives. Si l'on dispose déjà des compétences techniques exigées, c'est ce qui fera la différence pour obtenir le poste?», explique Frédérique Bruggeman, Managing Director chez Robert Half BeLux. Près de quatre employeurs sur dix pensent en outre que les formations techniques actuelles sont insuffisantes. Mais pour eux, le manque de connaissances techniques constitue un obstacle moins important chez les jeunes diplômés. Les employeurs n'ont pas noté de différence entre les bacheliers et les titulaires d'un master.