Après avoir lutté pour sa survie, le magazine belge 24h01 sort un nouveau numéro

433

La revue de reportages 24h01 sortira un nouveau numéro ce jeudi, annonce l’équipe éditoriale. Le premier mook belge (contraction des mots « magazine » et « book ») avait annoncé être au bord du gouffre fin juillet, mais était parvenu à lever près de 80.000 euros en une dizaine de jours pour relancer la machine. « Depuis le passage au rythme trimestriel début 2017, nos ventes sont en nette évolution. Il ne manque pas grand chose pour que la notoriété et la confiance en la marque 24h01 continuent de progresser vers l’équilibre financier », explique Estelle Vandeweeghe, directrice de publication. Pour relever le défi, des moyens supplémentaires seront consacrés à la communication et au numérique, avec toujours la qualité des contenus comme priorité.

Le dernier numéro contient quelque 150 pages de reportages en Belgique et dans le monde, avec notamment un dossier spécial intitulé « Ces cadavres qui nous poursuivent », préfacé par Eric-Emmanuel Schmidt. Dix autres sujets « nettement moins macabres » sont au programme, dont une rencontre avec la musicienne belge Mélanie De Biasio ou une plongée dans le Rif marocain, région pleine de révolte.

« Annuler la mort de 24h01, c’est ce que nos lecteurs ont permis. Ce numéro est le résultat de cette résurrection, éditée par trente contributeurs en chair et en os, préoccupés par ce qui tourne mal, émerveillés par ce qui naît ou ressuscite », écrit Quentin Jardon, rédacteur en chef dans son édito.

La sortie du 9e volet de l’aventure 24h01 sera célébrée jeudi soir au Beursschouwburg dans le centre de Bruxelles. Les futurs projets y seront notamment présentés avant une soirée de lancement.

Source: Belga