Le Danois Julius Johansen sacré champion du monde de cyclisme chez les juniors messieurs

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Julius Johansen est devenu champion du monde juniors (U19) de cyclisme sur route de la course en ligne. Samedi en début d'après-midi, à Bergen en Norvège, le Danois de 18 ans s'est imposé en solitaire après les 135,5 km de l'épreuve. Il a devancé les Italiens Luca Rastelli de 51 secondes, médaille d'argent, et Michele Gazzoli, médaille de bronze, dans le même temps. L'équipe belge de Carlo Bomans a connu une course mouvementée avec un nombre impressionnant d'incidents et chutes qui a frappé l'ensemble des coureurs. Loran Cassaert, premier Belge, a franchi la ligne d'arrivée en 27e position à 55 secondes.

Le Danois Julius Johansen, vice-champion d'Europe de contre-la-montre, a faussé compagnie à ses cinq compagnons d'échappée à 15 kilomètres de l'arrivée et n'a plus été menacé. Il succède au palmarès à son compatriote Jakob Egholm, sacré l'an dernier à Doha au Qatar.

Johansen a déjà été sacré champion du monde sur piste fin août à Montichiari dans les épreuves d'Omnium et de l'Américaine (avec Mathias Alexander Larsen).

Source: Belga