La Sonaca reçoit le prix Belcham de l’entreprise de l’année

La Sonaca reçoit le prix Belcham de l'entreprise de l'année

La société aéronautique Sonaca Group, basée à Gosselies, a reçu vendredi soir à New York le prix de l’Entreprise de l’année remis par la chambre de commerce belgo-américaine Belcham lors de son gala annuel. Les prix décernés par Belcham honorent les entreprises et individus belges qui se sont fait remarquer sur le marché américain en renforçant les liens (économiques) entre les États-Unis et la Belgique.
La Sonaca a récemment réalisé une acquisition majeure de l’autre côté de l’Atlantique et se développe rapidement sur le marché américain. Le groupe a en effet finalisé en juin dernier le rachat de l’entreprise LMI Aerospace.
« Sonaca Group est extrêmement honoré de recevoir ce prix », a déclaré son CEO, Bernard Delvaux. « C’est la reconnaissance de tous les efforts que Sonaca Group a réalisé récemment: les efforts de notre personnel, la productivité dans la production et l’innovation, ainsi que la fiabilité de notre ingénierie », a-t-il ajouté.
La plate-forme de formation en sciences des données DataCamp a pour sa part obtenu le prix de la société la plus prometteuse de l’année.
Le dernier prix de la soirée de gala, un Lifetime Achievement Award, a été remis à la psychothérapeute Esther Perel. Cette dernière a travaillé comme consultante organisationnelle auprès de nombreuses entreprises Fortune 500 et a rédigé deux livres, dont l’un traduit en plus de 24 langues. Elle a par ailleurs présenté plusieurs TED Talks qui ont été partagées en ligne plus de 15 millions de fois et produit actuellement un podcast populaire.

Source: Belga