Un Belge bat le record de la plus grande Game Boy au monde

1999
Image: Guinness Book of Records

Un étudiant belge a construit cette année la plus grande console Nintendo Game Boy du monde entier. Cet appareil (qui fonctionne) est inscrit dans le Livre Guinness des records.

lhan Unal, 21 ans, est un étudiant belge en design et technologie à la haute-école d’Erasme à Bruxelles. Il a décidé de réaliser l’impensable : créer une console portable de la taille d’une table basse. Cette dernière est tellement grande que pour transporter la transporter en vacances, il lui faudra son propre siège d’avion.

Image: Guinness Book of Records

Nintendo est considéré, depuis près de 30 ans, comme le leader du marché des consoles portables, depuis la sortie de la Game Boy en 1989. Ilhan a agrandi l’appareil culte de la marque nippone à 101 cm de haut, 62 cm de large et 20 cm de profondeur. Son invention lui a permis d’avoir éét sacré par le Livre Guinness des records, dans sa version originale ainsi que dans celle consacrée aux jeux vidéo.

Image: Guinness Book of Records

Des cartouches compatibles

La Game Boy a été conçue sur un ordinateur en une semaine et il a fallu un mois pour la construire. Les cartouches d’origine des jeux Game Boy comme Super Mario Land et Tetris sont compatibles avec la console géante.

Grâce au « System Link », il est possible de se connecter avec une Game Boy de taille normale pour organiser des affrontements multijoueurs. Même si les boutons paraissent difficiles à manipuler, la sensation serait inédite.

Image: Guinness Book of Records

Ilhan dévoile l’inspiration derrière ce projet qui redonne le sourire nostalgique aux personnes de 30-40 ans. « La Game Boy a rendu les gens heureux. Cela leur rappelle leur jeunesse. Quand j’étais petit, c’était exactement ce que je voulais accomplir. Malheureusement, la console portable grandeur nature ne sera pas commercialisée pas sur le marché des jeux vidéo.

Un Belge bat le record de la plus grande Game Boy au monde

SHARE