Ryanair n'exclut pas de nouvelles annulations

Le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary, n'écarte pas «de nouvelles annulations» de vols, tout en insistant sur le fait qu'elles ne seraient pas liées au problème de congés des pilotes.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Michael O'Leary s'exprimait aujoud'hui devant l'assemblée générale des actionnaires de l'entreprise à Dublin. «Il a dit qu'il ne pouvait garantir qu'il n'y aurait pas de nouvelles annulations», a rapporté un porte-parole du groupe. Mais celles-ci ne seraient pas liées «au problème de planning» qui vient de provoquer l'annulation de 2.100 vols et la colère de nombreux clients. «Il a dit qu'il ne pouvait garantir qu'il n'y aurait pas de problème lié au temps ou aux grèves des contrôleurs aériens», a ajouté ce porte-parole.

Lorsque Ryanair a annoncé de façon intempestive, vendredi dernier, l'annulation de 40 à 50 vols par jour entre la mi-septembre et la fin octobre, la compagnie irlandaise à bas coût avait évoqué des problèmes météorologiques et les mouvements sociaux des contrôleurs aériens. Mais l'entreprise avait aussi reconnu surtout un souci avec son planning de vacances des pilotes, dont nombre d'entre eux ont besoin de souffler après un été intensif. Lundi, M. O'Leary avait concédé que le groupe s'était «planté sur les tableaux de service»

Ultimatum des pilotes Ryanair

La situation pourrait encore empirer demain, alors qu'un ultimatum fixé par les pilotes arrive à expiration. Ils réclament de meilleures conditions de travail, et des contrats dans le pays dans lequel ils sont basés, et non plus de contrat de travail irlandais