Le tueur du musée juif, malade, ne pourra assister à son procès

Mehdi Nemmouche a comparu devant la chambre du conseil de Bruxelles pour annoncer aux juges qu'il ne comparaîtra pas à son procès.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Mehdi Nemmouche est gravement malade, et ne pourra donc pas assister à son procès, ont annoncé ses avocats. Un médecin légiste a examiné le tueur du musée juif. Il a conclu qu'il fallait impérativement qu'il subisse des examens plus poussés concernant son état de santé inquiétant.

Cela lui est refusé, déplorent Me Courtoy et Me Laquay. «Notre client est probablement atteint d'une tumeur au cerveau. Il perd la vue et l'ouïe», a indiqué Me Courtoy. «Tout ce qu'on fait actuellement c'est lui prendre sa tension en lui faisant passer la tête à travers le passe-plat de sa cellule», constate-t-ils. Les avocats du détenu dénoncent l'attitude des autorités publiques qui refusent d'octroyer les soins nécessaires à leur client. Ils rappellent qu'il a droit à être pris en charge médicalement.

Mehdi Nemmouche est inculpé d'assassinat dans un contexte terroriste. Il est le suspect principal de l'attentat au Musée Juif de Bruxelles, commis le 24 mai 2014, et qui avait fait quatre morts.