Une photo pour rendre hommage aux infirmières après une naissance

A travers une simple photographie et un message, une mère a souhaité mettre en avant le travail des infirmières après son accouchement afin de les remercier pour leur implication.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Sur le cliché en noir et blanc, pris à l'hôpital de Clark Memorial dans l'Indiana, une infirmière est agenouillée devant une femme qui se rend aux toilettes pour la première fois depuis son accouchement. Cette dernière l'aide à mettre ses sous-vêtements. Un moment que la jeune maman a souhaité partager sur Facebook afin de rendre hommage au travail du personnel hospitalier.

"Je n'oublierai jamais le visage des infirmières qui m'ont accompagné aux toilettes, après avoir accouché de chacun de mes enfants. Ce moment où j'étais tellement vulnérable, fatiguée, apeurée, fragile. Mon ventre enflé qui se dégonfle, et ma pudeur depuis longtemps partie. Elles m'ont traitée avec tellement de gentillesse et de dignité. Pour moi, ça a été de vrais moments d'émancipation, de confirmation qu'il y avait toute une communauté pour m'aider, même si ce n'était que pour peu de temps dans les toilettes, alors qu'une infirmière aimable me montrait comment mettre une poche de froid dans mes sous-vêtements de tissu. Cette photo de mon amie de MommaKT Shoots me ramène à ce moment-là. C'est comme si je pouvais sentir le Dermaplast. Saluons ces infirmières et ces doulas et tous ceux qui nous montrent comment mettre une poche de froid dans nos sous-vêtements (où nous aident pour la première douche après une césarienne!)", peut on lire sous la publication Facebook partagée plus de 67.000 fois sur la page du blog Baby Rabies.

"De vraies forces"

"L'infirmière n'a pas hésité à s'agenouiller devant elle pour l'aider à lui mettre ses sous-vêtements postnatals et une poche de froid, après l'avoir un peu nettoyée", comme l'explique au HuffPost américain, Katie Lacer la photographe qui a immortalisé ce moment le 2 décembre dernier. "C'était un moment calme, que j'ai juste remarqué et vu en me tournant. Ce n'était pas prévu ou planifié. J'approchais la fin de cette histoire de naissance, et il me semblait bon d'inclure ce moment, pour en marquer la conclusion." La photographe a également souhaité remercier les infirmières pour lui avoir permis de prendre en photo ces naissances tout en qualifiant ces dernières de "vraies forces."