Perturbations des TEC dans toute la Wallonie

Comme attendu, la manifestation convoquée mercredi à Namur par la CGSP entraîne des perturbations en matinée dans la circulation des TEC.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Du côté des bus des TEC Liège-Verviers, la situation est particulièrement problématique depuis le dépôt de Jemeppe où seuls 18% des véhicules circulent, selon un point de la situation effectué vers 06h00 par la porte-parole Carine Zanella. Seuls 10% des trams et des bus roulent sur le réseau des TEC Charleroi.

25% des services sont assurés depuis le dépôt de Rocourt, 36% depuis le dépôt d'Omal, 40% à Bassenge, 56% à Verviers et Robermont, tandis que tout fonctionne normalement depuis Eupen, précise la porte-parole des TEC Liège-Verviers.

A Charleroi, les métros M1/M2/M3/M4 rouleront toutes les demi-heures, indique la page Facebook des TEC Charleroi.

Les perturbations frappent également le TEC Hainaut. A peine la moitié des services sont assurés à Mons. Dans le Borinage, 19% des véhicules roulent contre 29% dans le Centre. La situation est meilleure dans le Hainaut occidental, avec 85% des services assurés.

Les TEC Namur-Luxembourg indiquent que plusieurs lignes rencontrent des problèmes, mais ne fournissent pas de taux de service. Le réseau des TEC Brabant wallon est également touché, dans une moindre mesure, par l'impact de la manifestation, indique sa porte-parole.