Fergie s'explique sur sa séparation avec Josh Duhamel

Pour faire taire les rumeurs, la chanteuse Fergie s'est livrée sur les raisons de sa séparation avec Josh Duhamel. 
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Une séparation dans le showbiz laisse toujours la porte ouverte à de folles rumeurs. Pour faire taire celle-ci, Fergie s'est livrée dans le dernier numéro du magazine américain People. Après 13 ans de vie commune, l'ex-chanteuse des Black Eyed Peas et Josh Duhamel ont décidé de se séparer.

Quand la nouvelle est tombée, certains ont avancé l'impossibilité pour le couple d'avoir un second enfant après Axl Jack, né en 2013. Mais Fergie, alors en pleine promotion de son nouvel album solo "Double Dutchess", a souhaité mettre les points sur les i. "Avec amour et respect pour l'un et l'autre, nous avons décidé de nous séparer récemment."

"Nous sommes de grands amis, nous nous aimons beaucoup, et nous étions arrivés au point où cela devenait un peu bizarre [de prétendre d'être encore ensemble]", a-t-elle déclaré à People. "Il n'y a pas de moment parfait, donc nous avons juste décidé de le faire."

Dans l'intérêt de leur fils

J. Leibson / Getty Images / AFP

Mais si la décision a été prise, encore fallait-il la gérer, notamment dans l'intérêt de leur petit garçon. C'est pourquoi la nouvelle a été tenue secrète pendant quelques temps. "Nous voulions que tout soit réglé en privé." La chanteuse explique avoir collaboré avec l'école de son fils pour qu'il soit entouré au moment d'apprendre la nouvelle.

Des proches du couple avaient simplement vu arriver la séparation de deux personnes qui voulaient apparement poursuivre des buts différents. "Elle voulait sortir, être sur la route en faisant ce qu'elle aime, alors que lui est beaucoup plus relax. Ils se sont disputé un long moment avant de prendre une décision", a déclaré une source restée anonyme auprès du journal.

Fergie et Josh Duhamel s'étaient rencontrés en 2004 sur le tournage de la série Las Vegas, dans laquelle l'acteur tenait un rôle important. Le couple s'est fiancé en 2007 avant de se passer la bague au doigt en 2009.