Cette actrice de "Grey's Anatomy" révèle avoir eu une tumeur au cerveau

Kate Walsh, connue pour son rôle d'Addison Montgomery dans les séries "Grey's Anatomy" et "Private Practice", a révélé s'être fait enlever une tumeur bénigne, de la taille "d'un petit citron".
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

"Je jouais les dures à la télé­vi­sion, mais quand je suis deve­nue une patiente, c'était une toute autre expérience", a expliqué Kate Walsh dans une interview au magazine Cosmopolitan.

"Je perdais mes pensées"

L'actrice de 49 ans a découvert qu'elle avait une tumeur au cerveau il y a deux ans. "L'épuisement est arrivé à un tel point que je pouvais boire cinq tasses de café et je ne me sentais toujours pas éveillée. Vers le mois d'avril, j'ai commencé à avoir plus de difficultés cognitives. C'était comme une aphasie, je perdais mes pensées. Quand je conduisais, je pouvais faire des écarts de trajectoire. Je me suis alors vraiment alarmée", explique Kate Walsh, que l'on a récemment pu voir au casting de la série "13 Reasons Why".

Un méningiome bénin

L'actrice pense dans un premier temps que ces symptômes sont liés à la ménopause mais elle se décide quand même à passer une IRM.  "Il s'est avéré que j'avais une tumeur cérébrale très importante dans mon lobe frontal gauche", explique-t-elle.

Quelques jours plus tard, la comédienne a subi une opération pour retirer un méningiome bénin de la taille "d'un petit citron". Sa convalescence a duré neuf mois.

Ph. ABC