Oxfam accueille des réfugiés dans la maison d'enfance de Trump

Alors que le président américain fait parler de lui pour sa politique anti-immigration, l'association Oxfam a décidé d'accueillir des réfugiés dans la maison d'enfance de ce dernier.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Vendue en mars dernier pour la somme de 2.14 millions de dollars, la maison d'enfance de Trump, située dans le district du Queens à New York, semble avoir trouvé une seconde vie. Suite à la vente de la demeure, dans laquelle le président américain avait passé les quatre premières années de sa vie, Donald Trump s'était dit "triste" de cette nouvelle, expliquant qu'il souhaitait l'acheter.

A louer

Alors qu'à l'époque le principal responsable de l'agence immobilière n'avait pas souhaité donner le nom du véritable l'acheteur, la demeure est désormais disponible sur Airbnb au prix de 725 dollars la nuit. C'est d'ailleurs via cette plateforme que l'association Oxfam, qui lutte contre la pauvreté, a décidé de louer la maison afin d'y loger des réfugiés.

#Trump's childhood home becomes showcase for refugees: https://t.co/HZvLEjoQzO#RefugeesWelcome pic.twitter.com/1oR8Ochlvj

— Oxfam International (@Oxfam) 18 septembre 2017

Une action qui a permis à Abdi Iftin, Uyen Nguyen, Eiman Al et Ghassan al-Chahada, de rencontrer les journalistes tout en attirant l'attention sur leur situation alors que le président des Etats-Unis participe actuellement à l'Assemblée générale de l'ONU.  "Nous voulions envoyer un message fort à Trump et aux chefs d'états afin qu'ils redoublent d'efforts pour accueillir les réfugiés », comme l'a expliqué Shannon Scribner, la directrice du département américain d'Oxfam cité par The Independent. "Savoir que Donald trump était là à l'âge de quatre ans me rappelle là où j'étais au même âge", se souvient Ali arrivée aux Etats-Unis après la guerre en Somalie.  "Nous sommes tous des enfants qui sont élevés pour être des citoyens productifs, qui avons des rêves et des espérances", rajoute-t-elle.