Des cas de gale et de tuberculose détectés parmi les migrants

Des cas de gale et de tuberculose ont été détectés parmi les migrants rassemblés au Parc Maximilien. Les policiers s'en inquiètent.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

C'est le syndicat de police ACOD (CGSP) qui a tiré la sonnette d'alarme. Environ 100 à 150 agents de police ont couru le risque d'infection par la tuberculose ou la gale lors des actions menées au parc Maximilien, près de la gare du Nord à Bruxelles, a-t-il indiqué mardi, confirmant les informations du journal Het Nieuwsblad. Aucun cas n'a cependant été signalé par les agents.

Après les premières actions d'identification menées dans le parc et ses alentours, des cas de gale et de tuberculose ont été détectés parmi les migrants. Les agents de police craignent désormais une contamination.

Un médecin sur place

Les policiers concernés sont placés sous la surveillance d'un médecin mais, étant donné la durée de la période d'incubation, aucune infection n'a pour le moment été observée. «Nous devons mettre en place une meilleure préparation et nous équiper de moyens de prévention comme un masque et des gants notamment», ajoute le syndicaliste Marc Duplessis.

La police a immédiatement adopté ces mesures. Un médecin est désormais également présent pour évaluer la situation et rassurer les agents.