L'abattoir d'Izegem a perdu 90% de sa clientèle

L'abattoir d'Izegem, fermé la semaine dernière après la publication d'un film dénonçant des maltraitances sur les animaux, a d'ores et déjà perdu 90% de sa clientèle.
par
Camille
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De gros clients de cette entreprise du groupe Verbist, comme Delhaize, ont renoncé à toute collaboration après l'émoi provoqué par ce film «undercover» de l'association Animal Rights.

L'abattoir a élaboré un plan d'action, mais une réouverture n'est pas encore à l'ordre du jour, selon le ministre flamand du Bien-Être animal Ben Weyts (N-VA). «Je constate que les vétérinaires chargés de mission et les inspecteurs de l'Agence alimentaire fédérale (AFSCA) se focalisent sur la sécurité alimentaire, raison pour laquelle il m'a paru indiqué de créer un service d'inspection proprement flamand», a commenté le ministre nationaliste flamand. Les abattoirs doivent déjà s'équiper avant la fin de l'année pour répondre à de nouvelles conditions de surveillance