Travailler pour la bonne cause : Véronique STRUYLAERT à l’Asbl Aptes

778

Quel est le nom de l’association? Qu’y faites vous?

Aptes-Belgique est une ASBL qui œuvre en direction de personnes atteintes du Tremblement essentiel. C’est une maladie neurologique, génétique et évolutive dont le principal symptôme est le tremblement.
Aptes-Belgique offre écoute et conseils aux personnes concernées, les oriente vers les neurologues spécialisés en mouvements anormaux et participe à la recherche de fonds pour la recherche scientifique.Nous essayons de faire connaître le Tremblement essentiel souvent confondu avec la maladie de Parkinson.
Je suis secrétaire de l’association depuis juin 2017 et co-administratrice de notre forum privé Facebook.

Quelle est votre motivation ?

L’association m’a été d’une aide précieuse lorsque l’on m’a diagnostiqué le Tremblement essentiel. Elle m’a permis d’avancer plus rapidement dans l’acceptation de la maladie. Je souhaite donc à mon tour aider les personnes qui rencontrent des difficultés liées à cette pathologie. Je le vois comme un juste retour par rapport au soutien et à l’écoute dont j’ai bénéficié quand j’en avais besoin.

Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles?

Bien entendu, toute personne de bonne volonté est la bienvenue.


À la recherche d’une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole ? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin

SHARE