Tips&Trends : Relâchons les pressions avec le "Thai yoga Massage"

La rentrée a à peine débuté que l'on peut déjà ressentir de nombreuses tensions. J'ai décidé pour ma part de ne pas passer une année aussi stressante que l'année passée et de me prendre en main dès cette semaine ! Hasard faisant, je suis tombée sur un événement qui a lieu ce week-end : le Festival Découverte Thai yoga Massage.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Je n'ai jamais fait de yoga et je ne sais même pas si cette discipline est faite pour moi. Mais mon niveau de stress et d'envie de communion est tel que l'idée de la tester me trotte dans la tête depuis quelques semaines! Sauf que je ne m'étais encore inscrite à aucun cours, ni même renseignée sur des horaires. Mais c'était sans compter sur les réseaux sociaux... et sur l'intérêt marqué par une amie sur l'événement ‘Festival Découverte Thai yoga Massage'.

Thai yoga Massage, qu'est-ce que c'est? 

Je dois avouer ne pas du tout connaître cette discipline mais les mots ‘thai', ‘yoga' et ‘massage' sonnaient bien à mes oreilles. En me renseignant, cette pratique bouddhiste née au 3e siècle avant J.C a suscité encore plus mon intérêt.

De ce que je comprends, le Thai yoga Massage est une danse qui se pratique dans un état méditatif. On exerce de manière rythmique des postures de yoga permettant des étirements profonds et des  pressions sur les lignes sen (des lignes d'énergies principales utilisées dans le massage thaïlandais).  Le tout dans un état de pleine conscience et de sérénité permettant de relâcher les tensions et de rétablir la libre circulation des énergies. Assez intriguant, vous ne trouvez pas ?

La journée de samedi permet de s'initier à cette pratique. Mais pas seulement. L'Ecole de Thai Yoga Massage situé à Woluwé-Saint-Pierre propose également une séance d'initiation à l'Acroyoga et un atelier massage du ventre. De quoi passer un samedi zen et reboostant !

Ph. Ecole Thai Yoga Massage