Tesla a augmenté à distance l’autonomie de certaines voitures pour permettre aux conducteurs d’échapper à Irma

821
Tesla

Les prédictions sur la manière dont la technologie automobile changera nos vies ne manquent pas, mais parfois, un événement dramatique sert à appréhender les choses de façon plus concrète.

L’ouragan Irma en est un. Tesla y a vu l’occasion de venir en aide à ses clients en augmentant l’autonomie de leurs véhicules électriques pour les aider à évacuer les zones sinistrées.

Le plus incroyable reste que les conducteurs n’ont pas eu à se rendre chez leur concessionnaire : Tesla a réalisé cette opération à distance, en toute discrétion.

Options payantes

Les véhicules concernés sont les Model S et Model X 60 ou 60D, vendus avec des batteries de 75 kWh artificiellement bridées à 60 kWh afin de réduire le prix de vente.

Selon le modèle, pour profiter de la capacité complète du matériel, il fallait débourser entre 4.500$ et 9.000$. Un changement qui permet de faire passer l’autonomie de la voiture de 48 à 64 km.

Geste temporaire

C’est un propriétaire qui a découvert la modification en contactant Electrek après avoir remarqué que l’écusson 75 apparaissait dans le logiciel de son véhicule. Tesla a ultérieurement confirmé l’extension.

Cette autonomie supplémentaire est très appréciable, surtout à l’approche d’un ouragan. Le geste ne sera cependant que temporaire et les véhicules retrouveront leur autonomie d’origine une fois le danger définitivement écarté.

SOURCEAFP
SHARE