Découvrez New York dans la peau d'une New-yorkaise

New York est la métropole de l'abondance et de l'excès. Vous y trouvez tellement de bons restaurants, de monuments iconiques et de boutiques branchées que les arbres cachent la forêt!
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Et comme ses habitants en sont les meilleurs guides, nous avons demandé conseil à Pauline Van der Cruyssen. Cela fait des années que ce top-model vit dans la ville qui ne dort jamais. Elle nous dévoile ses endroits coups de cœur.

Le meilleur cappuccino

"Je démarre toujours ma journée avec une tasse de café, et le meilleur cappuccino de la ville se trouve chez Mudspot. Ce bar pour hipsters est le saint des saints pour ceux qui n'aiment pas prendre leur petit déjeuner sur le pouce. Des œufs au toast à l'avocat et au granola maison: la carte propose des plats pour tous les goûts. La terrasse couverte est un extra. Elle vous permet de bruncher dehors, même en plein hiver."

Mudspot, 307 East 9th Street

Des perles cachées

"L'East Village est le quartier idéal pour flâner à votre aise. À pratiquement tous les coins de rue, vous trouvez un magasin d'accessoires ou une boutique vendant des cartes postales originales. Je vais au moins une fois par semaine chez Tokio 7, un must pour les amateurs de vintage qui veulent dénicher des perles. Les rayons sont plein de pièces de vêtement design de seconde main, que vous pouvez acquérir à des prix raisonnables."

Tokio 7, 83 East 7th Street

Maquillage responsable

"Mon supermarché préféré, c'est Whole Foods. Dans le quartier de Chelsea, cette chaîne a une implantation séparée pour le maquillage, appelée Whole Body. Et comme je suis dingue de produits bio, j'y suis toujours aux anges. Bougies parfumées, fards, soins de la peau…, le choix est vaste. Et tout est ici 100% durable."

Whole Body, 250 7th Avenue

À emporter: la nouvelle façon de luncher

"Comme j'ai souvent trop peu de temps pour luncher longuement et royalement, je vais régulièrement au Chelsea Market. Ce centre commercial était dans le temps une fabrique de biscuits, mais il regorge aujourd'hui de boutiques de vêtements et de petits restaurants. Vous pouvez y goûter quasi toute la cuisine du monde, comme des crêpes françaises, des plats de légumes méditerranéens ou des délicatesses de Géorgie. Quand vous sortez de ce marché, vous êtes à deux pas du High Line, un parc super agréable où il y a encore de vieilles voies de chemin de fer. Vous y avez une vue magnifique sur la ville."

Chelsea Market, 75 9th Avenue

Concert à ciel ouvert dans le parc

"Pour me détendre, je vais me balader. Williamsburg Bridge est idéal pour faire une pause et se vider la tête. Mais quand je veux me retrouver avec des gens, je vais toujours à Tompkins Square Park. Tous les jours, il y a là des gens qui font de la musique, jouent aux échecs ou aux cartes."

Tompkins Square Park, East 10th Street

I wanna have fish on the beach

Si vous poussez plus loin en direction de Williamsburg, vous allez tomber sur Rosarito Fish Shack, un restaurant de poisson mexicain hyper délicieux. Installez-vous en terrasse, commandez un plat de poisson frais et buvez quelques margaritas, un délice! Et si vous avez de la chance, vous pouvez même voir le soleil se coucher. La décoration de l'établissement est aussi très agréable. Les planches en bois au mur, le gouvernail et les bouées de sauvetage vous donnent l'impression de vous balader sur la plage."

Rosarito Fish Shack, 168 Wythe Avenue

Jusqu'aux petites heures

"Un des bars à cocktails les plus secrets de New York est le Death & Co. De l'extérieur, le café a l'air plutôt mort (sans mauvais jeu de mots), mais derrière les portes fermées avec des planches en bois, les shakers à cocktail dévoilent tout leur art! Son abondante carte a déjà valu à ce bar de remporter plusieurs prix. Le mélange entre intérieur suranné et boissons uniques constitue la recette d'une soirée inoubliable."

Death & Co., 433 East 6th Street

Je pars en voyage et j'emporte...

Si vous prenez l'avion pour la Grosse Pomme, votre voyage durera facilement huit heures. Afin de sortir comme une fleur de ce long vol, Pauline ne peut pas se passer des sept accessoires ou produits suivants:

- Gel pour les mains: je n'ai pas la phobie des microbes, mais j'aime bien avoir les mains propres. (rires)

- Gouttes pour les yeux: je ne peux pas m'en passer, car mes yeux deviennent toujours secs en avion.

- Crème pour les mains: j'en ai toujours sur moi.

- Crème hydratante pour mon visage: les longs vols dessèchent votre visage.

- Téléphone avec musique: j'aime écouter mes propres playlists.

- Carnet de notes: quand je voyage, j'ai beaucoup de temps pour réfléchir et j'aime coucher mes pensées sur papier.

- Baume pour les lèvres: je crois bien que j'en ai dans tous mes sacs.

Liesbeth De Corte