VIDEO. Le fils de Chester Bennington fait campagne contre le suicide

Raven Bennington, le fils du chanteur de Linkin Park décédé cet été, participe à une campagne de prévention du suicide.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le 20 juillet dernier, on apprenait la mort de Chester Bennington, 41 ans. Le chanteur s'était pendu dans sa maison à Los Angeles. Aujourd'hui, son fils de 15 ans, Raven, s'exprime dans un spot de sensibilisation. Dans la vidéo, diffusée à l'occasion de la semaine de prévention du suicide, le fils du chanteur incite ceux qui se sentent déprimés à demander de l'aide. Il promet également de faire de même si cela lui arrive un jour.

"Je veux faire la promesse que je parlerai à quelqu'un avant de me faire du mal à moi-même, si je me sens déprimé, ou triste, ou que j'ai eu une semaine, ou un mois, ou une année difficile. Et je vous mets au défi de faire la même chose, de vous aider vous-mêmes, et non de vous faire du mal."

La semaine dernière, la veuve du chanteur, Talinda Ann Bentley, avait posté une photo de Chester Bennington, tout sourire, entouré de sa famille. En légende, le top model indiquait : "Ceci s'est passé quelques jours avant que mon mari ne se tue. Les pensées suicidaires étaient là, mais vous ne savez jamais. #fuckdepression”