Pour braver l'interdiction, il enterre son alcool trois semaines avant un festival

Un Américain a enterré une bouteille de vodka sur le lieu d'un festival trois semaines avant sa tenue pour braver l'interdiction d'y apporter de l'alcool.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Alex a trouvé une façon infaillible de contourner l'interdiction d'apporter de l'alcool sur les festivals qui tirent une bonne partie de leurs recettes de l'argent dépensé par ses visiteurs pour s'abreuver.

La parade ? Enterrer ses bouteilles sur le lieu de l'événement trois semaines avant sa tenue.

Une gourde sous terre

 

Photo D. R.

En marge de l'Electric Zoo de New York qui se tenait du 1er au 3 septembre, ce jeune Américain de 25 ans a en effet transvasé une bouteille de vodka dans une gourde et l'a enterré sur le site du festival.

De fait, la combine ne fonctionne qu'à condition de ne pas placer le breuvage à un endroit qui sera finalement inaccessible comme une future scène, une estrade, voire un bar (sic). Mais Alex est un habitué du festival en question (il y a participé quatre années d'affilée) et il était certain de son coup « par expérience et grâce à une bonne connaissance de l'agencement des lieux », a-t-il indiqué à « The Lad Bible ».

Un livre d'astuces

De retour sur le lieu, Alex n'a eu besoin que de son smartphone, « Google Maps et un marqueur géolocalisé » faisant le reste pour exhumer l'objet convoité.

Alex a dévoilé cette combine pour faire la promotion de son livre qui paraîtra prochainement. Un bouquin où il a compilé ses astuces pour alléger ses dépenses lors de ce type d'événements.

Photo D. R.