Hand in Hand: Les meilleurs moments du téléthon américain en l’honneur des victimes des ouragans

320
Ph. Twitter

Le téléthon organisé pour les victimes des ouragans Harvey et Irma a permis de lever 44 millions de dollars, a indiqué mercredi un porte-parole des organisateurs, précisant que la ligne téléphonique dédiée était toujours ouverte.

Drake, Bruce Willis ou même Ellen DeGeneres… Plusieurs artistes, acteurs et personnalités de télévision se sont réunis pour une seule cause. Le Hand in Hand: A Benefit for Hurricane Relief a été diffusé sur des douzaines de chaînes de télévision et sur Facebook et YouTube.

Scooter Braun a rassemblé la même équipe organisatrice de l’événement One Love Manchester pour programmer Hand in Hand. ce téléthon multimédia a été diffusé pour récolter le plus de fonds possible pour les sinistrés des ouragans Irma et Harvey.

 

Un appel aux dons pas comme les autres

Mais les performances ne suffisent pas : George Clooney, Al Pacino, DJ Khaled, Lupita Nyong’o, Nicki Minaj, Travis Scott et Stephen Colbert, parmi d’autres, ont décroché leur téléphone pour accepter les dons des téléspectateurs.

« Nous sommes là pour récolter de l’argent, et encourager les esprits », déclare le chanteur Jamie Foxx, au côté de l’acteur Leonardo Di Caprio. « Quand les temps durs nous frappent, voici ce que nous sommes : compatissants et invaincus. »

Ph. Twitter

Un soutien autant spirituel que financier

L’événement a commencé avec Stevie Wonder chantant « Lean On Me » avec une chorale gospel. Justin Bieber a lancé une prière en compagnie de John Gray, un des pasteurs de Lakewood Church. La grande église évangélique de Houston, accusée pour avoir ouvert ses portes « en retard », a été pardonnée et félicitée en images vidéo pour son énorme aide aux victimes.

Par la suite, Luis Fonsi (« Despacito »), venant du Porto Rico, dévastée par l’ouragan Irma, a chanté « Hallelujah » avec la chanteuse pop montante Tori Kelly.

Un message d’unité dans un pays divisé

Beyoncé, mascotte de l’événement, a donné plus de lumière à la destruction de sa ville natale, Houston. Elle a lancé un message d’unité pour restaurer la foi en l’humanité. « Les catastrophes naturelles ne discriminent pas. Elles s’en fichent de savoir si vous êtes immigrants, noirs ou blancs, hispaniques ou asiatiques, juifs ou musulmans, riches ou pauvres », dit-elle. 

Oprah Winfrey, personnalité de la télévision, a partagé l’histoire d’une chaîne humaine qui sauve une personne des eaux de Houston.

Ph. Youtube

Soutien des grandes entreprises

Des fédérations sportives (NBA) et des multinationales technologiques (Dell, Apple) ont versé de l’argent pour le Hand in Hand. Le programme caritatif a récolté 14,5 millions de dollars de la part des donateurs. Mais les lignes téléphoniques sont encore ouvertes pour continuer d’aider aux victimes du vent et des tempêtes.

Ph. Twitter

Vous pouvez regarder en toute intégralité du Hand in Hand: A Benefit for Hurricane Relief  sur lien ci-dessous: