Ce Bruxellois sera peut-être bientôt maire de La Nouvelle-Orléans

C'est une histoire peu banale que le Bruxellois Patrick Van Hoorebeek est en train de vivre. Ancien livreur de bière, celui que l'on surnomme Patje Vieux-Temps, est bien placé pour devenir maire de La Nouvelle-Orléans, nous apprend la DH.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le 14 octobre prochain, l'agglomération de plus d'un million d'habitants se cherchera en effet un nouveau maire. Patrick, qui a rejoint les États-Unis il y a 30 ans, figure parmi les 17 candidats.

Ce Bruxellois de 63 ans était parti aux États-Unis pour rechercher son père qu'il n'a presque pas connu et a finalement décidé de s'établir définitivement dans le pays. Il y a connu une elle ascension. «J'avais 30 ans. Je livrais de la Stella et de la Vieux-Temps dans les cafés. Qu'avais-je à perdre à tenter ma chance?, confie Patrick à la DH.

« More wine, less crime »

Parti avec l'équivalent de 500€ en poche, il enchaîne les petits boulots puis travaille dans un bar pendant 18 ans. Le bar est détruit par l'ouragan Katrina en 2005. Patrick lance alors un bar à vin, qui a vu passer les plus grandes stars américaines. Il y sert également de la bière belge.

Au fil des années, Patrick est devenu très apprécié et a obtenu la nationalité américaine. Après avoir été plusieurs fois agressé, il a décidé de se lancer en politique. Son slogan: «More wine, less crime» («Plus de vin, moins de crime»).

Ph. Facebook