Manchester City sans Kompany face au Feyenoord

C'est un match qui s'annonce tendu: Manchester City affronte mercredi soir le Feyenoord Rotterdam. Les coéquipiers de Vincent Kompany, incertain pour ce soir, débutent le phase de poule de la Ligue des Champions par un déplacement qui n'a rien de simple.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Les supporters du Feyenoord Rotterdam ont une mauvaise réputation. Certains disent qu'ils ont «le sang chaud». D'autres voient en eux des supporters capables d'inquiéter les adversaires de leur équipe. Autant dire que les hommes de Pep Guardiola auront fort à faire ce soir. Le Manchester Evening News ne s'y était d'ailleurs pas trompé lors de du tirage au sort, jugeant compliqué le groupe de l'équipe locale. «Les fans de City pourraient en baver: une équipe dans une zone de guerre (Donetsk), une autre dans une ville italienne fanatique de football (Naples), où un supporter de City avait été poignardé en 2011, et la troisième connue pour ses hooligans (Rotterdam)!». Les supporters du Feyernoord se sont notamment illustrés en Europa League, en 2015, en saccageant la Place d'Espagne, dans le centre de Rome.

Kompany absent

Mais sur le terrain, Manchester City fait figure de favori. À la tête de l'équipe, l'entraîneur Pep Guardiola, est l'un des meilleurs du monde. Il peut compter sur le Diable Rouge Kevin De Bruyne. Auteur d'un match abouti contre les 'Reds' ce week-end avec deux assists, il figure dans le groupe mancunien. Le gardien brésilien Ederson, violemment percuté par l'attaquant de Liverpool Sadio Mané lors de la large victoire des siens (5-0) le week-end dernier, fait également partie de l'effectif des 'Skyblues'. L'autre Diable du club, Vincent Kompany, sera en revanche absent. Blessé au mollet depuis le match international contre Gibraltar (9-0) avec la sélection nationale, il n'est pas suffisamment remis pour être de la partie lors du déplacement à Feyenoord.

L'autre match du groupe F verra les Ukrainiens du Shakhtar accueillir Naples et Dries Mertens.