Les conducteurs sous influence sont de moins en moins nombreux

Pendant la campagne Bob, organisée du 9 juin au 4 septembre, près de 320.000 conducteurs ont été contrôlés. Une large majorité d'entre eux (310.000) ne conduisaient pas sous influence.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

La campagne est une réussite, selon la Police fédérale qui en dévoile les résultats lundi, même si 3,1% des conducteurs contrôlés l'ont été positivement.

On peut tout de même se réjouir que ce pourcentage de conducteurs en infraction diminue légèrement d'année en année. Lors de la campagne Bob été 2016, 3,2% des conducteurs contrôlés avaient été contrôlés positivement et 3,5% en 2015. Et la proportion dépassait les 4% les années précédentes.

Sans réelle surprise, les tests positifs ont été sensiblement plus nombreux au cours des nuits de week-end.

En 2016, 637 personnes ont encore perdu la vie dans des accidents de la route et plusieurs milliers ont été gravement blessées. La conduite sous influence est responsable de plus de 5.200 accidents corporels chaque année, raison pour laquelle elle reste une priorité de la police.

Une nouvelle campagne Bob se tiendra pendant l'hiver, mais "les conducteurs doivent garder à l'esprit qu'ils peuvent être soumis à un contrôle à tout moment".