La police de New York découvre une piscine pleine de requins

La police new-yorkaise a fait une prise étonnante dans le sous-sol d'une maison. Une piscine contenait des requins.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Voilà une jolie prise dans la lutte contre le trafic illégal d'espèces animales. La police américaine ont découvert dans le sous-sol d'une maison de New York une piscine où nageaient pas moins de sept requins. Le lieu n'avait rien du terrifiant bassin à requins de l'impitoyable Emilio Largo, antagoniste de James Bond dans "Opération Tonnerre". Les poissons étaient bien à l'étroit dans le bassin trop petit pour des spécimens allant de 40 à 120 cm.

Il s'agit d'un inquiétant cas de recel d'animaux sauvages que rapporte le département de conservation de l'environnement de l'État de New York. En plus des animaux vivants, les policiers ont trouvé également les cadavres de deux requins-léopards et d'un requin-marteau. Les autorités n'ont pas donné plus de détails sur les personnes incriminées.

Il s'agit bien entendu d'espèces que les particuliers ne peuvent posséder chez eux. Les animaux survivants ont été envoyés à l'aquarium de Long Island pour être pris en charge et recevoir les soins nécessaires.