VIDEO. À sec avant la ligne d'arrivée, ce motard termine sa course à pied

Voilà une fin de course pour le moins cocasse pour le pilote français Johann Zarco. En panne d'essence, il a franchi la ligne d'arrivée à pied pour s'assurer un point au classement général.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Coup dur pour le pilote Johann Zarco, qui prenait part dimanche au Grand Prix de moto de Saint-Marin. En panne sèche dans le dernier tour, il a pris son courage et sa moto à deux mains pour franchir la ligne d'arrivée... à pied, ce qui est permis par le règlement.

"J'ai eu le souci d'essence avant le virage 11, et j'ai tout de suite compris ce que c'était", a confié le pilote français de l'écurie Monster Yamaha Tech 3. Il était littéralement en surnage après son passage de l'arrivée alors qu'il se faisait dépasser par les autres concurrents. "J'ai alors essayé de rester en sixième vitesse et d'en demander le minimum à la moto. Ça a fonctionné jusqu'au virage 14, et ensuite dans les deux derniers gauches, c'était encore pire et j'ai dû descendre et courir à côté de la moto."

Un point tout de même

"C'était difficile, je dois vérifier mon rythme cardiaque, car peut-être que j'ai atteint mon maximum sur la ligne d'arrivée et pas sur la moto !", a-t-il conclu tout en souriant.

Septième avant de devoir poser le pied à terre, il a finalement pu prendre le point attribué à la 15e place. Il occupe au terme du cette course la 6e place du classement général Moto GP. La grande histoire de la Moto GP retiendra la victoire du pilote espagnol Marc Marquez qui a remporté e Grand Prix saint-marinais. La petite, ces images plutôt cocasses.