L'ouragan Irma fait ses premières victimes en Floride

L'ouragan Irma a fait ses premières victimes ce week-end dans le sud et l'ouest de la Floride avec trois personnes tuées dans des accidents de voitures, visiblement provoqués par les vents puissants et les pluies intenses.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Une policière a été tuée dimanche dans une collision frontale près de la ville de Sarasota, sur la côte ouest de la Floride. L'autre conducteur a également été tué, a indiqué le shérif du comté de Hardey, Arnold Lanier. Un autre conducteur a également perdu la vie samedi près de Key West, sur l'archipel des Keys, le premier territoire de Floride frappé par Irma.

Seize Belges ont demandé à être évacués

Seize Belges ont demandé aux Affaires étrangères à être évacués des régions frappées par l'ouragan Irma.

Plusieurs familles ont contacté les Affaires étrangères depuis les îles de Saint-Martin, Tortola, Saint-Thomas et Saint-Bathélemy. Les autorités belges travaillent en collaboration avec leurs voisins français et néerlandais, compétents à Saint-Martin. Pour les Îles vierges, ce sont les autorités britanniques qui se chargent des rapatriements. Entre-temps, l'aéroport de Saint-Bathélemy a été rouvert aux vols commerciaux. Les évacuations n'y sont donc plus nécessaires.

Pour le moment, aucun Belge parmi les blessés

Les Affaires étrangères restent également en contact avec différents hôpitaux mais n'a recensé pour l'instant aucun Belge parmi les blessés. Notre pays n'a pas non plus reçu à ce stade de demande d'aide d'urgence. Les services compétents ont toutefois déjà signalé aux autorités européennes le type d'aide que la Belgique prévoit.

Entre-temps, Irma a atteint les Etats-Unis. Le consulat général à Atlanta demande aux Belges de se signaler par courriel à l'adresse ConsubelAtlanta@gmail.com.