Charleroi est désormais seul en tête

Le choc entre le Standard et Charleroi s'est terminé sans vainqueur (0-0) hier dans le cadre de la 6e journée du championnat de Belgique.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Les 24.322 spectateurs ont toutefois assisté à un match engagé au terme duquel les Zèbres (16 points) conservent la première place du classement, qu'ils occupent désormais en solitaire après la défaite de Bruges à Mouscron (2-1).

Les supporters rouches ont tenu leur promesse de rester aimables mais leur banderole était claire: "Sclessin notre paradis, votre enfer". Ils ont été contents de voir que leurs favoris ont pris un départ enthousiaste.

Sur un service de Mpoku, Carlinhos a expédié une frappe déviée en corner via le poteau (3e). Le milieu brésilien s'est retrouvé à plusieurs reprises en position dangereuse mais sa déviation sur un centre de Pocognoli a atterri dans les bras de Penneteau (15e). Le gardien carolo s'était déjà montré attentif sur une frappe enroulée de Mpoku (11e).

La défense du Standard a également eu des frissons. Kostas Laifis a joué le sauveur en bloquant Rezaei, qui avait évité deux arrières (18e), et en anticipant devant Pollet (20e).

Felice Mazzù, qui a aligné le même onze de départ depuis la 3e journée, a effectué un premier changement: Cristian Benavente à la place de Rezaei (61e). Cela n'a pas permis à Charleroi de freiner le Standard et Mpoku en particulier.

Sur un de ses tirs, Pollet a failli battre son gardien (64e). Ensuite, il a donné un bon ballon à Ndongala, qui l'a pratiquement expédié dans la Meuse (69e).

Charleroi a aussi frôlé le but sur une remise trop courte de Luyindama à son gardien mais Ochoa a effectué le geste qui sauve (72e). Il était écrit que le match se terminerait sans but: Carlinhos a encore gaspillé une énorme chance (89e).

De son côté, le Club de Bruges s'est incliné pour la première fois de la saison à Mouscron. Jonathan Bolingi a inscrit les deux buts mouscronnois.

Le Club de Bruges se déplaçait pourtant à Mouscron avec le statut d'équipe invaincue mais surtout avec un parcours sans faute.

Après six journées de championnat, La Gantoise ne tient toujours pas sa première victoire. Hier, les Buffalos ont partagé face à Genk (1-1) alors qu'ils ont mené grâce à un but de Danijel Milicevic sur penalty (35e). Jakub Brabec a égalisé tout en fin de match (89e, 1-1).