A 16 ans, Kaia Gerber fait ses débuts sur les podiums new-yorkais

La fille de la top-modèle Cindy Crawford a fait sensation, jeudi 7 septembre, en défilant pour la première fois dans le cadre d'une fashion week.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

C'est Raf Simons, directeur artistique de Calvin Klein, qui a permis à la jeune femme, qui a fêté ses 16 ans le 3 septembre dernier, de faire ses débuts sur les podiums new-yorkais. Une première très remarquée, qui pourrait bien lancer l'ascension fulgurante de la copie conforme de la supermodèle des années 90.

Ressemblance mère et fille troublante

Mêmes traits, même silhouette élancée, et même élégance naturelle : la ressemblance entre Kaia Gerber et Cindy Crawford est presque troublante. Si la jeune femme marchait déjà dans les pas de son aînée avec plusieurs campagnes publicitaires à son actif, c'est hier, jeudi 7 septembre, qu'elle a officiellement fait ses premiers pas dans la cour des grands, défilant pour la première fois... et sans doute pas la dernière.

Un premier défilé pour Calvin Klein

Le défilé printemps-été 2018 de Calvin Klein restera dans les annales, pour la collection présentée par Raf Simons bien sûr, mais aussi pour la présence de Kaia Gerber sur le podium de la maison. La top-modèle en herbe a d'ailleurs salué le grand couturier belge sur les réseaux sociaux et partagé plusieurs photos des backstages du show. "Calvin Klein ! Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens. Je vous aime infiniment Raf !", a-t-elle partagé avec ses followers.

Lily-Rose Depp, Hailey Baldwin, Gabriel Kane, ou encore Thylane Blondeau : Kaia Gerber rejoint la longue liste des "enfants de" qui ont réussi avec brio à se démarquer dans l'univers très fermé de la mode. La petite soeur de Presley Gerber, également mannequin, bénéficie toutefois d'un statut bien particulier puisqu'elle suit les traces d'une icône de la mode, devenue l'une des plus grandes top-modèles de tous les temps. Reste à suivre de très près les débuts de Kaia, qui devrait faire d'autres apparitions durant cette nouvelle Fashion Week.