Gamescom 2017 : Trois jeux free-to-play à (re)découvrir

1085
Ph. Coupleofpixels.be

Sur place lors de l’édition 2017 de la Gamescom à Cologne, nos envoyés spéciaux du blog CoupleofPixels.be reviennent sur trois free-to-play à (re)découvrir.

Heroes of the Storm

Du côté de Blizzard, les succès s’enchaînent particulièrement avec la sortie d’Overwatch, un shooter multijoueur qui se vend comme des petits pains. Mais les autres grands succès de l’ogre californien ne sont pas en reste avec son jeu de cartes à collectionner Hearthstone ou encore la dernière version très réussie de son MOBA : Heroes of The Storm.

Ce dernier a complètement été repensé il y a quelques mois et les joueurs du monde entier ne s’y sont pas trompés. Les nouveaux personnages se succèdent, poursuivant sa plongée dans l’univers très riche des licences Blizzard (Warcraft, Starcraft, Diablo, etc). Ainsi, dans quelques jours, c’est le terrifiant liche Kel’Thuzad qui rejoindra la liste des 69 autres personnages jouables.

Si vous ne connaissez pas encore le genre du MOBA (tant apprécié par les joueurs d’e-sport), Heroes of the Storm est sans doute le jeu idéal pour démarrer (et il est gratuit).

Gwent

A côté de Blizzard et son succès incroyable avec Hearthstone, d’autres jeux de cartes à collectionner essaient de se faire une petite place au soleil. Inspiré par le mini jeu de cartes disponible dans l’excellent jeu de rôle The Witcher 3, ses créateurs (le studio CD Projekt Red) ont transformé son concept en véritable jeux de cartes. Eminemment stratégique et ne laissant quasiment pas la place au hasard, Gwent est déjà un succès. Toujours en version béta, la première campagne scénarisée pointe doucement le bout de son nez pour offrir plus de variété et de  nouvelles cartes à collectionner. Gwent compte également s’installer durablement dans le monde de l’e-sport avec un programme très complet destiné aux plus compétiteurs des joueurs.

C’est donc l’occasion ou jamais de s’essayer au Gwent (toujours gratuit).

Total War Arena

Total War Arena se présente comme un jeu de stratégie en temps réel mélangeant le meilleur de la stratégie et du multijoueur. Wargaming , un spécialiste du jeu multijoueur avec World of Tanks (pour ne citer que lui), s’associe à The Creative Assembly, le studio derrière la licence Total War. Résultat : Total War Arena, un jeu de stratégie en temps réel mettant aux prises deux équipes de 10 joueurs à la tête d’armées historiques et de leurs leaders charismatiques. Un jeu qui enchantera aussi bien les fans de la licence Total War que les aficionados d’action rapide et de jeux en équipe. Un beau potentiel pour un titre qui va rentrer en phase de beta fermée au cours des prochains jours.

Ph. Coupleofpixels.be