C'est la première rentrée pour le prince George !

Le fils aîné de la duchesse et du duc de Cambridge est rentré à l'école ce matin. C'est le prince William qui a tenu la main du petit George jusqu'à l'entrée de son école très select.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Un brin timide, le petit George, 4 ans, tend la main à la directrice venue l'accueillir. Le prince était accompagné de son seul père, le prince William, duc de Cambridge, qui a tenu la main de son fils jusqu'à son entrée en classe. Sa mère, la princesse Kate n'était pas présente. Enceinte de son troisième enfant, elle souffre de nausées matinales qui la maintiennent à Kensington Palace pendant quelques semaines.

Une école à 20.000 livres l'année

Celui qui figure en troisième position de l'ordre de succession de la couronne d'Angleterre revêtait l'uniforme de la Thomas's Battersea School: bermuda et pull bleu marine orné de l'écusson de l'école. Il s'agit d'un établissement très select, dont les frais d'inscription s'élèvent à 20.000 livres sterling à l'année.

L'école mixte est située au sud de la Tamise et affiche la devise "Être gentil". Nul doute que le petit prince sera tenu à l'œil pour qu'il fasse honneur à ce slogan. En tout cas, l'école va bénéficier d'un dispositif de sécurité spécial 7j/7 mais sans que George et ses camarades ne s'en rendent compte.

En souvenir de sa grand-mère

Très actif sur Twitter, Kensington Palace, résidence du couple princier et du prince Harry, n'a pas manqué de publier les photos de la rentrée scolaire du père de George et de son oncle, Harry.

Sur ces clichés, les petits princes sont accompagnés de leur mère, feu la princesse Diana, décédée dans un accident de voiture à Paris il y a 20 ans.