Cette institutrice belge a trouvé le moyen parfait de montrer l'impact de Facebook à ses élèves

Dans le but de faire découvrir à ses élèves de 5e année primaire l'impact des réseaux sociaux, une institutrice belge a lancé une expérience insolite sur Facebook.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

« Bonjour, Nous sommes la classe de 5e année de l'école libre de Martelange. Nous sommes en train de découvrir les impacts des réseaux sociaux. Avec cette photo, nous allons voir le nombre de ‘j'aime' et de ‘partages' quand elle est en mode ‘public'. Merci. Les 5e ». Voici le cliché publié par Laura Orban, institutrice primaire, sur Facebook.

En publiant ce message sur son compte Facebook, l'enseignante belge espérait montrer à ses élèves l'impact d'une publication sur les réseaux sociaux, leur montrer les vigilances à adopter, mais aussi leur donner une petite leçon de géographie.

Le résultat a dépassé toutes les attentes de l'institutrice. En quelques heures, le message a été partagé plus de 13.000 fois. Il a également récolté près de 10.000 likes et plus de 3.000 commentaires de Belgique, de France, du Luxembourg, de Suisse mais aussi du Canada, du Brésil, d'Australie et même de Nouvelle Calédonie.

Avec le succès de cette publication, les élèves de l'école libre de Martelange, dans la province de Luxembourg, auront du travail et de nombreuses choses à apprendre lors des prochaines semaines et des prochains mois. "Je vous remercie tous pour vos partages, vos likes, vos commentaires, l'année s'annonce riche en apprentissage!", a écrit l'institutrice.