Vainqueur à Monza, Lewis Hamilton prend la tête du championnat F1

Lewis Hamilton a fait coup double au Grand Prix d'Italie, 13e manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, à Monza. Le Britannique de l'écurie Mercedes a mené la course d'un bout à l'autre et a pris la tête du championnat du monde à l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), troisième.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a pris la deuxième place. Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a abandonné après la mi-course.

Auteur de la pole position pour la 69e fois de sa carrière, un record en Formule 1, Hamilton n'a jamais quitté la première position. Il s'est imposé devant son équipier Bottas et Vettel. Parti de la 16e place, l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est classé quatrième après une remontée spectaculaire. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) est cinquième.

Abandon pour Vandoorne

Après avoir dû s'élancer de la 18e position suite à une pénalité pour un changement de moteur, Vandoorne a été contraint à l'abandon après 34 tours alors qu'il était en lice pour la dixième place. Son équipier espagnol Fernando Alonso a connu le même sort à 2 tours de la fin.

Au championnat du monde, Hamilton bondit en tête avec 238 points, 3 de plus que Vettel. Le prochain Grand Prix est celui de Singapour, le 17 septembre prochain.