Los Angeles fait face au plus grand incendie de forêt

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La ville de Los Angeles s'apprête à affronter son plus grand incendie de forêt en termes de surface, selon le maire Eric Garcetti et le chef des pompiers Ralph Terrazas qui s'exprimaient samedi sur la catastrophe lors d'une conférence de presse dans la cité californienne.

L'incendie en cours au nord du centre de Los Angeles, dans les montagnes Verdugo, a déjà brûlé plus 5.000 hectares de terrain et n'est contenu qu'à 10%, a indiqué le chef des pompiers Ralph Terrazas, cité par The Los Angeles Times. "Nous ne nous souvenons pas de quelque chose d'aussi vaste", a-t-il fait part. "Il y a encore beaucoup de combustible non brûlé", a-t-il mis en garde observant que le dernier large incendie dans la région remonte à une trentaine d'années.

Plus de 500 pompiers sont déployés pour combattre les flammes de l'incendie La Tuna, et les autorités ont mis en garde qu'en cas de vent, combiné aux fortes chaleurs, le feu pourrait devenir "erratique".

Des évacutations obligatoires ont été effectuées pour plus de 700 maisons, mais seulement une a été détruite.

"Notre priorité est de sauver les gens et leur propriété", a souligné le chef des pompiers.

Alors que la Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis, fait face à une vague de chaleur et des feux de forêt, le Texas et la Louisiane, sur la côte est, sont sous eaux après le passage de l'ouragan Harvey.

Source: Belga