VIDEO. Regardez ce jeune homme tentant de manger plus de 100 ribs!

Un célèbre champion mangeur de hot-dog a tenté le défi de manger une centaine de côtes levées de porcs. Il n'avait pas réalisé à la fin de l'épreuve que ces viandes contenait dans l'ensemble plus de 15 000 calories. À vous de comptez le nombre exact!
par
Paul-Henri
Temps de lecture 2 min.

"Au départ je pensais à barbecue,puis j'avais une folle envie de ribs, puis j'ai pensé à plusieurs carré de côtes, puis à 100 ribs" a souligné Matt Stonie dans sa nouvelle vidéo sur YouTube. Âgé de 25 ans, cet étudiant californien est le troisième meilleur sportif alimentaire au monde dans le classement de La ligue majeure de la compétition de nourriture (Major League Eating). le champion, surnomé autrefois "Megatoad", est le plus jeune participant de l'organisation lors de son entrée en 2011 (il avait donc 18-19 ans).

Man Vs Food

Getty Images/AFP

En 2015, Matt Stonie a remporté la compétition nationale de mangeurs de hot-dog, le Nathan's Hot Dog Eating Contest. Il a détrôné Joey Chestnut, octuple champion à l'époque. C'est sa plus grande victoire parmi d'autres dans plusieurs compétitions avec des aliments différents (Yaourts, buscuit, tacos, gyros, etc.). Mais il a créé le buzz sur Youtube depuis 2012: il a publié sa première vidéo où il boit un gallon (4 litres) de boisson énergétique en... 37 secondes. Plus d'un million de personnes ont visionné cet exploit et 3,1 millions se sont abonnées à sa chaîne.

À ne pas reproduire à la maison!

Getty/AFP

Concernant les ribs de porcs, il n'a pas réalisé ce récent défi sans avoir aucune expérience. En effet, il a battu en 2015 un nouveau record mondial en mangeant 71 pièces en moins de cinq minutes.

 

100 grammes de ribs de porc braisé contient 332 calories, soit trois fois plus que valeur énergétique moyenne d'un produit de la catégorie viande (182).

Teneur pour 100 grammes de côtes levées de porc braisés (source: JDF d'après Anses)

Les 100 travers de porcs (appelés les St. Louis Spare-Ribs) que Matt Stonie contenaient 15.385 calories, soit plus de 82 fois le nombre de calories moyen.

Un régime alimentaire équilibré

YOUTUBE / DR

Si vous observez bien notre vedette du jour, son corps (avec tout ce qu'il peut contenir) reste mince. C'est parce que, pendant la saison d'hiver, où toute compétition est en pause, Matt suit un régime équilibré basé de compléments alimentaires protéinés et multivitaminés. Il y a aussi des tranches de pain, une carotte, une pomme, des amandes et du café.

"Je suis aussi en salle de gym cinq fois par jour en faisant des cardios et des poids", ajoute Matt. "J'ai fait de [ces compétitions] un travail à temps plein, et je passe le plus clair de mon temps pour moi-même. C'est difficile, c'est pas comme si nous avons des métabolismes surhumains. "

Il souhaite devenir .. diététicien

Concernant le régime il s'y connait. Il étudie un majeur en nutrition au Mission College de Santa Clara en Californie. Il souhaite devenir un diététicien. Comme il ne veut pas prendre trop de compléments alimentaires, Il se permet d'avoir deux repas chaud la semaine et trois jours de repos entre les deux.

"Nous sommes des professionnels", se justifie Matt. "Nous avons calculé nos techniques et nos approches pour ces compétitions. Nous entraînons durement notre corps et nous travaillons pour accomplir ce que l'on doit accomplir."

Vous pouvez observer ces autres exploits alimentaires insolites sur sa chaîne YouTube.