Gamescom 2017 : Et la réalité virtuelle dans tout ça ?

896
AFP PHOTO / dpa / Oliver Berg

La réalité virtuelle continue sa percée dans nos salons, particulièrement le PS VR de Sony qui continue de collectionner les jeux de qualité. Sélection de quelques jeux PS VR aperçus lors de la Gamescom.

On retiendra pour l’instant l’arrivée prochaine de Skyrim VR et de Fallout 4 VR, deux jeux de rôle au statut de classique qui se montrent plutôt réussis dans leur mode VR malgré la complexité inhérente au genre du jeu de rôle.

Dans un autre genre et en exclusivité sur le Playstation VR, on retiendra Bravo Team, un shooter très dynamique particulièrement intéressant en mode coopératif ainsi que The Inpatient, un jeu VR dans la lignée de l’excellent Until Dawn et qui risque de vous faire frémir d’horreur.

 

On retiendra également Transference, un jeu Ubisoft consistant à rentrer dans la tête de patients « dérangés ». Nous avons ainsi pu découvrir une démo très particulière mettant l’accent sur une personne souffrant de stress post traumatique, une expérience dérangeante qui met bien en avant les possibilités narratives de la réalité virtuelle.

Enfin, notre coup de cœur VR du salon ira à Skyworld, un jeu de stratégie mélangeant exploration au tour par tour et combats en temps réel. Ce titre du studio Néerlandais Vertigo Games sent bon le jeu de plateau et est le premier titre VR a aussi bien simuler la présence de plusieurs participants autour d’une table virtuelle. En bref, de la réalité virtuelle immersive mais non oppressante. La preuve que la réalité virtuelle peut offrir plus qu’une simple succession de shooters et de jeux d’horreur. A suivre.

Suivez les aventures d’un couple de gamers et l’actualité du jeu vidéo sur www.coupleofpixels.be