Test Overcooked Special Edition : Pagaille en cuisine sur Nintendo Switch

2817

Disponible depuis août 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, Overcooked est une étonnante simulation de gestion culinaire, désormais également disponible sur la Switch.

Alors que de plus en plus de jeux « oublient » les parties à plusieurs derrière la même console, Overcooked fait tout le contraire. En effet, c’est à plusieurs que le jeu Ghost Town Games prend tout son sens. Dans cette simulation de cuisine jouable de un à quatre joueurs, des petits cuistots doivent se coordonner pour préparer et servir le plus de plats possibles en un minimum de temps. Pour préparer un burger par exemple, il faut prendre une assiette, y mettre le pain, couper la salade et les tomates, cuire la viande et la retirer à temps du feu, servir le plat et penser à faire la vaisselle pour les suivants.

Evidemment, il faut préparer plusieurs menus à la fois et c’est rapidement le bazar le plus complet. Mais c’est cela qui fait tout le charme d’Overcooked. C’est bien simple, si vous cherchez un jeu pour animer vos soirées entre amis, c’est lui qu’il vous faut. Attention, fous rires mais aussi enguelades en perspective !

La Nintendo Switch est particulièrement bien adaptée à Overcooked puisque, devant la télé ou en déplacement, il suffit de détacher les Joy-Con pour y jouer à deux. Et si cette version Switch arrive un an après les autres, elle inclut deux packs de contenu supplémentaire. Enfin, le prix est sympa également puisque Overcooked est proposé à 20 €, pour l’instant uniquement en téléchargement.

 

REVIEW OVERVIEW
Overcooked ; Special Edition