Lifestyle : Déstresser avec succès

L'année scolaire vient officiellement de commencer, ce qui signifie - malheureusement - que la population active va aussi devoir à nouveau serrer les dents. Rien qu'à l'idée vous souffrez déjà de stress aigu? Chouchoutez-vous le soir avec ces quelques astuces d'«after work destress».
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

Une ode à l'ordre

Maison rangée, esprit clair! Prévoyez le dimanche un petit moment de rangement, de façon à ce que votre living soit prêt à affronter la semaine. Quand vous rentrerez chez vous après une lourde et stressante journée de travail, vous ne serez alors pas obligé(e) de commencer par faire disparaître le désordre. Le rangement, ce n'est pas votre point fort? La gourou de l'ordre Stéphanie Bennett Vogt vous aide à éliminer la pagaille pas à pas.

A year to clear, Stephanie Bennett Vogt

 

Des coussins à cocooner

Ceux et celles qui disposent d'une certaine expérience en matière de séjour dans le canapé vous le confirmeront: rien de tel qu'une pile d'épais coussins moelleux pour enjoliver la vie! Optez pour une sélection variée de couleurs et de formes pour une bonne humeur instantanée et une soirée à paresser garantie.

[gallery td_select_gallery_slide="slide" ids="523901,523908,523913"]

Des bougies parfumées pour la bonne humeur

Les odeurs et les sentiments vont de pair, une chose qui échappe parfois encore à bon nombre d'entre nous. Les bougies ou les bâtonnets parfumés sont la clé pour un retour à la maison détendu ou une soirée romantique.

Rituals, bâtonnets parfumés, 24,50 €

Des masques pour le «me-time»

Un métier prenant, une pile de vêtements à repasser ou des enfants grognons: il y a toujours une excuse pour travailler encore en douce le soir. Réservez-vous dès lors intentionnellement un moment à vous par semaine où vous ne faites rien du tout. Ce sera tout bon pour votre efficacité, c'est juré!

[gallery td_select_gallery_slide="slide" ids="523904,523912"]

Écouter de la musique en pleine conscience

Pour beaucoup de gens, faire la cuisine est plus une corvée qu'un plaisir, mais cela ne doit pas nécessairement être le cas! Passez pendant cette tâche obligatoire de la musique agréable et essayez de ne penser à rien. On parie que ça marche?

[gallery td_select_gallery_slide="slide" ids="523909,523910,523907,523911,523903"]